Netflix 2019 : révolutionner le cinéma, mais surtout la bourse.

Fondé en 1997 et couvrant 190 pays, actuellement Netflix poursuit son ascension. Leader du  « streaming dernier cri », la firme est connue des internautes comme étant le premier service dédié au visionnement des dernières sorties cinéma. Mis à part l’abonnement mensuel qui offre un accès illimité ou à la demande selon la formule, Netflix octroie également aux internautes l’occasion de disposer de DVD par correspondance par location. Fondé en 1997 et couvrant 190 pays, actuellement Netflix poursuit son ascension. Leader du  « streaming dernier cri », la firme est connue des internautes comme étant le premier service dédié au visionnement des dernières sorties cinéma. Mis à part l’abonnement mensuel qui offre un accès illimité ou à la demande selon la formule, Netflix octroie également aux internautes l’occasion de disposer de DVD par correspondance par location.

 

2019, la poursuite d’une ascension importante pour l’action Netflix.

Avec un Capital boursier de 124 656 097 196 € et un nombre de titres chiffrés à 433.393.000, Netflix est passé d’un chiffre d’affaires allant de 4 812 645 euros en 2014 à 10 222 779 euros en 2017. Faisant partie de la FAANG (Facebook, Amazon, Aple, Netflix, Google) et donc des sites qui rapportent le plus sur la planète, ces derniers jours la société vise plus haut, ouvre ses portes aux pays en devenir en leur octroyant des abonnements low-cost et augmente le prix de ses abonnements. Résultat, le titre flambe et perd 4 %. Cependant, avec la chine, mi-janvier 2019, elle remporte les gains de Wall Street et demeure parmi les cibles de la Bank of America selon Merrill Lynch, qui conseillerait pour 2019 à ses investisseurs de poursuivre la vente d’action de la plateforme. Voici une analyse de cette action qui le confirme

Pour la fin du mois de janvier 2019, en termes de volume, les actions de Netflix est à 7 626 045 avec 28 877 échanges, 335,870 en ouverture, une variation des limites allant de 338.151 à la baisse et à 338,220 à la hausse ainsi qu’une capitalisation chiffrée à 143.43 milliards de dollars. Elle pourrait voler la vedette à la journée de Wall Street avec une capitalisation boursière dépassant largement les 100 milliards de dollars, bien lieux que l’action areva. Le 28 janvier au soir, la firme avait annoncé des résultats ayant satisfait les analystes pour le quatrième trimestre 2018. Le résultat escompté pour les nouveaux adhérents avait été amplement dépassé comme l’indique etoro.

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexonuméro 1500 $USA AllowedTRADER!
etoronuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
marketsnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
75% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Netflix, ambitieuse, continue de placer la barre haute.

Juillet 2018, bien que la courbe fût croissante, les résultats attendus n’ont pas été atteints. En effet, avec 5.2 millions de nouveaux souscrits entre avril et juin 2018, les aboutissements ont été jugés de « pas extraordinaires » par les actionnaires du groupe Netflix. Ceci, selon eux, malgré la mise en ligne des nouveaux épisodes tant attendus de « Jessica Jones », de « 13 Reasons Why » et de la nouvelle série « Perdue dans l’espace ».

 

 

« Pas extraordinaires » dans le sens où les cours de la firme avaient été doublés durant les 4 précédents mois avec l’indice S&P qui avait pris 3.7% et qui est de là a connu une baisse à 343,60 dollars. Plus déçu que les investisseurs, Éric Schiffer, directeur général du fonds de capital-investissement Patriarch avait commencé à guetter l’évolution des actions de la boîte depuis cet événement. De son côté Wall Street a continué à croire à la croissance de Netfix misant sur la continuité de l’accroissement du nombre de demande et considérant les 8 milliards de dollars investis par la firme.

Au niveau des nouveaux abonnés, sur le territoire américain, l’insatisfaction se fait également ressentir. Avec 1.190.000 nouveaux abonnés attendus, la plateforme est arrivée à 670.000 nouveaux abonnés. Par ailleurs, au niveau international, sur les 4.970.000 nouveaux abonnés attendus, 50.000 ne sont pas venus souscrire. Bilan décevant selon les investisseurs pourtant un constat palpable de 85 cents par action qui dépasse largement les 79 cents du consensus. Bilan bluffant toujours selon les investisseurs alors que la firme s’est fait 3.91 milliards de dollars de bénéfice soit 40.2 % rien qu’en un semestre.

Pour rappel, nominée pour la première fois à l’Oscar du meilleur film avec « Roma », la plateforme obtient son ticket pour afin de poursuivre son chemin à Hollywood. Exceptionnel et véritable exploit, car c’est également la première fois pour Hollywood de nominer une production et une distribution en streaming, d’autant plus que considérant l’évolution qu’a connu le monde du cinéma depuis sa création, le film « Roma » est en noir et blanc. Comptant 137 millions d’abonnés payants en 2018 et passés à 139 millions d’abonnées Netflix, n’a pas seulement reconverti l’industrie de la télévision et du cinéma, mais également révolutionné le monde de la bourse.

Quelles perspectives pour les marchés en Septembre 2021 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !
Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Add Comment